Et cerise sur le gateau, lorsque je reviens, je dois encore cliquer et entrer mon mot de passe utilisateur avant que Windows ne termine son chargement, ce qui prend tout de même un certain temps.
Alors voici l'astuce qui vous permettra d'ouvrir simplement votre compte utilisateur tout en conservant votre session protégée par un mot de passe
Pour commencer, ouvrez la session sur le compte utilisateur de votre choix.
Pour commencer, ouvrez la session sur le compte utilisateur de votre choix.
Cliquez sur Démarrer dans le module de recherche et validez. Vous pouvez aussi cliquer sur le programme qui s'affiche en haut à gauche de la liste.
Une fenêtre s'ouvre, vous entrez control userpasswords2 et cliquez sur OK. N'oubliez pas le "2" derrière userpassword.
Décochez la coche " les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur " puis cliquez sur OK.
Vous voici devant la dernière fenêtre qui vous invite à saisir le compte utilisateur qui sera automatiquement ouvert au démarrage de Windows, le mot de passe et la confirmation du mot de passe. Cliquez sur OK.
Au prochain redémarrage, ce compte utilisateur sera ouvert par défaut sans que n'ayez besoin d'intervenir.
Conseil : si vous partagez votre ordinateur avec d'autres utilisateurs, je vous conseille de créer un compte d'invité que tout le monde peut utiliser plutôt qu'un compte personnel avec vos données personnelles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire