mercredi 19 novembre 2014
Un clavier d'ordinateur propre en 5 minutes
Il faut bien avouer que l'on est jamais à l'abri d'un petit incident sur son clavier. Et puis, même sans crainte particulière des microbes, un clavier sale n'est jamais agréable à utiliser.
1 - Enlever la poussière de votre clavier.
Vous avez le choix entre la méthode du sèche cheveux et la bombe d'air sec.
Vu que j'utilise une bombe d'air sec pour dépoussiérer mon ordinateur, je privilégie cet'te méthode qui a l'avantage d'être nomade (pas besoin d'une prise électrique à proximité). Mais si vous n'avez pas de bombe à air sec un simple sèche cheveux fera parfaitement l'affaire !
2 - Supprimer les résidus entre les Touches de votre Clavier.
La méthode est surprenante mais un bon vieux "post-it" (désolé pour la pub involontaire) convient à merveille. La partie collante permet de récupérer tout ce ce qui reste entre les touches du clavier.
3. Nettoyer entre les Touches de Votre Clavier.
Le vinaigre blanc nettoie, désinfecte, désodorise et à l'avantage d'être économique. Un coton tige humidifié au vinaigre blanc et voilà un clavier aussi joli qu'au premier jour.
Et ça fonctionne aussi avec votre téléphone portable.
4. La touche finale
Un chiffon doux humidifié au vinaigre blanc que l'on passe sur l'ensemble du clavier et voilà, mission accomplie en 5 petites minutes avec les produits les plus courants de la maison.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire